Formation
Des formations vivantes pour transformer le travail
Idjinov conçoit et anime des formations à destination d’entreprises de toutes tailles et de tous secteurs pour accompagner les transformations du travail.
Les expertises transférées pendant les formations visent à acquérir :
- des savoirs pour concilier performance et amélioration des conditions de travail de tous et toutes,
- des savoirs-faire pour manager, former et travailler autrement
- des savoirs-être en développant des compétences relationnelles ou comportementales (soft skills),
Une offre de formation déclinée en 3 axes
Améliorer la qualité de vie au travail de tous et toutes
- Améliorer la qualité de vie et des conditions au travail dans son organisation 23 et 24 janvier 2025
- Pratiquer l’égalité professionnelle F·H
- Mettre en place un télétravail régulier
- Prévenir des violences sexistes et le harcèlement sexuel au travail
- Prévenir les risques psychosociaux
Développer ses compétences relationnelles et comportementales
- Améliorer sa connaissance de soi et des autres avec le modèle Process Communication®️ les 21 et 22 novembre 2024 en présentiel et 6 et 7 mars en ligne
- Développer une posture de coach pour manager au quotidien
- Donner du sens, valider et réussir ses projets avec l’Arbre de Vie
- Faire valoir ses talents lorsqu’on est atypique et sensible
Manager, former et travailler autrement
- Travailler et coopérer autrement avec Klaxoon
- Manager à distance : connaître les enjeux et s’outiller
- Comprendre l’environnement de la formation et Qualiopi
- Animer des démarches de prévention avec le Safari photos
- Animer le jeu égalité Enjouer®️
- Développer son efficacité et sa créativité avec le Mind Mapping
Les formations inter-entreprises au catalogue 2024
Les 4 engagements
- Une analyse de la demande est réalisée en amont lors d’un entretien avec le ou la commanditaire pour adapter :
- les objectifs pédagogiques,
- les moyens pédagogiques,
- les moyens techniques,
- Les modalités d’encadrement de la prestation.
- Les formations sont accessibles aux personnes en situation de handicap. Si vous êtes en situation de handicap, contactez-nous afin d’étudier ensemble les modalités d’adaptation des formations.
- Les délais d’accès des stagiaires à la formation varient selon le type de formation, les financements mobilisés et l’ingénierie pédagogique choisie :
- 15 jours pour les formations inter- entreprises déjà planifiées,
- 6 semaines pour formations conçues sur mesure ou en one-to-one.
- Les tarifs des formations réalisées sur mesure sont établis en fonction du travail d’ingénierie pédagogique, la durée de la formation et des méthodes pédagogiques déployées. Ces tarifs sont définis selon un prix journée et en fonction du chiffre d’affaire de l’entreprise cliente. Ces éléments sont précisés dans une proposition remise au client.
La certification qualité a été délivrée au titre de la catégorie d’action suivante :
– Actions de formation
– Centre de bilans de compétences
La joie de transmettre
Une pédagogie active et participative
Les mises en situation, la pensée visuelle, les jeux pédagogiques, les outils numériques sont mobilisés lors des formations. Le plaisir et le partage entre les participant·e·s sont toujours recherchés pour leur faire vivre des expériences de formation uniques.
L’outil Klaxoon est souvent utilisé en formation et permet grâce aux activités synchrones et asynchrones un suivi personnalisé des stagiaires.
Une évaluation et un suivi rigoureux
- un questionnaire d’entrée pour vérifier les pré-requis et le niveau de compétence initial des stagiaires,
- une évaluation continue durant le parcours (questionnaires, quiz, jeux en fonction du type de formation et du public…),
- une évaluation des compétences à la fin de la formation (questionnaire, quiz, mise en situation…),
- une évaluation à chaud pour évaluer la satisfaction des stagiaires sur l’ensemble de la formation.
Idjinov est un organisme de formation enregistré à la Préfecture de Bretagne sous le numéro d’activité 53290936429 référencé dans la base DATADOCK avec l’identifiant 0083392 et certifié Qualiopi.
Les conditions de règlement de la formation par un OPCO sont précisées dans les conditions générales de vente accessibles en cliquant ici.
Le règlement intérieur pour les formations et les bilan de compétences est accessible en cliquant ici.
Ce qu’ils en disent
134 personnes ont été formées au 31 mai 2024
- 100 % des stagiaires sont globalement satisfaits de leur formation
- 100 % des stagiaires sont très satisfaits des modalités pédagogiques
- 93 % des stagiaires sont satisfaits du degré d’atteinte des objectifs
- 98 % des stagiaires estiment que la formation a contribué à développer leurs connaissances
- 100 % des stagiaires sont satisfaits de l’animation
Nota : résultats des répondant·e·s au questionnaire de satisfaction dont la participation aux formations ne leur a pas été imposée
« J’ai eu le plaisir de collaborer avec Hélène dans le cadre de formations et d’ateliers sur le thème du télétravail et du management à distance. J’ai apprécié au travers de cette expérience ses qualités d’animatrice, de formatrice et de facilitatrice. J’ai pu grâce à cette coopération découvrir ses pratiques et ses méthodes d’intervention innovantes pour accompagner les projets de changement des DRH »